Zoom sur Zoë Hababou

Moi-même passionnée par l’Amazonie et les cultures d’Amérique centrale et du sud, j’ai décidé de vous faire découvrir l’univers de Zoë. En tant qu’aventurière de ces contrées qui me font tant rêver, il était normal pour moi de suivre son périple. Adepte du chamanisme, Zoë nous initie et nous entraine dans son monde via son site et son blog : www.lecoindesdesperados.com

Cette vie de liberté lui à d’ailleurs inspirer la saga Borderline. Cinq livres dont le dernier opus est en cours d’écriture au fond de l’Amazonie même. Une source d’inspiration qui confère à cette histoire une profonde authenticité.  Borderline c’est une plonger dans les tourment de Travis, un jeune marginal en quête de liberté. Un récit poignant et fort qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie, nos priorités et sur la nécessité de se remettre en question.

C’est pour tout ça que j’ai décidé de consacré une page à une des rares personnes que j’admire en ce monde. Loin des artifices des « stars » adulées par le communs des mortels. Moi je trouve mon inspiration au travers de ses écrits et ses postes sur les réseaux. Un véritable message se dégage de ses œuvres que je vous invite à découvrir si ce n’est déjà fait.

Decouvrir la saga Borderline

Dans cette saga qui s’annonce pleine de psychédélisme, de causticité et de philosophie, l’auteure nous livre le récit poignant d’un jeune homme qui a lutté durant sa vie entière pour trouver ses propres valeurs et imposer aux autres sa vision de la liberté. Son récit conté à la première personne se présente en fragments décousus : flashbacks, réflexions, rêves et pensées s’entremêlent en une fresque qui dévoile peu à peu son existence d’écorché vif. Borderline est une errance métaphysique qui se vit à la fois comme une psychose hallucinatoire et une invitation à la pleine conscience, à travers le prisme du chamanisme amazonien. Les tribulations de Travis, véritable psychothérapie rock’n’roll, sont un voyage spirituel cinglant et formateur dont personne ne sortira indemne ! Alors, prêt pour l'expérience ?

Une aventure en temps réel !

Depuis quelques mois, notre aventurière arpente les terres Colombiennes pour notre plus grand plaisirs visuelle. En plus de nous partager son expérience, Zoë nous transporte avec elle au travers de vidéos et de photos uniques et dépaysantes.

Une rencontre avec la jungle comme vous n’en aurez peu être jamais d’autres. Entre chamanisme, découvertes, exploration et apprentissage. On découvre une Amazonie majestueuse et fragile à la fois. Protégé par les tribus indigènes qu’elle abrite. Cet écosystème riche est en danger. Quoi de mieux pour en prendre conscience que de le découvrir au travers de ce voyage collectif ?? Nous pouvons TOUS agir à notre niveau. Il est temps de se bouger nan ?

Notre chica le fait. Et votre aide n’est pas superflus pour l’aidée dans ses idéaux et soutenir les populations indigènes local !

Mon avis sur la saga Borderline.

Depuis que j’ai commencé cette saga, les action kleenex on augmenter à un haut niveau. M’émouvoir ou me faire pleurer par la lecture n’est jamais arrivé jusque là. Le récite est tellement fort et poignant. Sans fioritures. On est dans le vif direct ! On souffre avec les personnages, on aime ça et on en redemande. On est prisonnier dans un monde ou l’on veux toujours en savoir plus. Avancer. En découvrir encore.

Plus qu’un récit. Ici Zoë n’est que le script de son héro. C’est Travis qui mène la barre et qui nous raconte. On à l’impression d’être dans sa tête, de vivre en même temps que lui ses souvenirs les plus profonds.

C’est à découvrir absolument, une évolution fracassante qui prend aux tripes et qui donne à réfléchir sur nos futiles petits soucies du quotidien. Le lien qui unis Travis à sa sœur évolue au fils des livre, on en apprend toujours plus. On les aimes, on les détestes, on veux les aidés.

J’ai bouclé les trois premier tome et je m’attèle au quatrième opus. Autant dire que j’ai hâte !