Témoignage
L’ayahuasca induit une transe visionnaire.
Tu es là, dans la maloca, assis dans le noir avec le chaman qui chante ses icaros. Tu ne bouges pas. Mais dans ta tête, c’est la révolution.
Les visions sont des images en 3D, mouvantes, ultra lumineuses, souvent de formes organiques ou fractales. Mais ce n’est pas les visions le plus fou. Le vrai pouvoir de cette médecine, c’est le sens nouveau qu’elle éveille en toi.
En te faisant changer de niveau de conscience, l’ayahuasca te délivre des messages. Sur toi, sur le monde. Et ces messages, tu les appréhendes d’une manière complètement différente de d’habitude. Ce n’est pas ton esprit qui pense. Ce ne sont pas tes émotions qui te parlent. C’est tout à la fois. Tu comprends les choses avec toute ton âme, et des concepts tels que l’infini, l’éternité, l’amour absolu ou la conscience universelle, qui ne sont pour toi que des jolis mots, tu les perçois dans toute leur étendue, et dans toute leur vérité.
Tu les ressens. Tu les vis. Tu les embrasse. Et cette manière de voir, de comprendre le monde, t’amène fatalement à une nouvelle vision de toi-même, et de ta place dans l’univers. C’est de cette manière que l’ayahuasca te guérit, et te réconcilie avec des choses dures, comme la perte, la mort, la peur.
Tu n’es plus jamais le même après en avoir pris.
Zoë Hababou
Auteure de la saga Borderline
Aventurière
instagram – @chicayahuasca