Livres auto-édités à découvrir

Livres Auto-édités

Je vous propose de découvrir d’autres auteurs qui, comme moi, ont choisis la voix de l’auto-éditions pour la parution de leurs œuvres.

Il y a encore trop de préjugés sur ce mode de publication et pourtant il s’y cache de vrais pépites !

Les Portes de l'Éveil - Par Chris Red

Le monde dans lequel Ulysse Trentino a grandi depuis sa naissance lui convenait très bien. Pour être honnête, il n’avait jamais envisagé l'idée de le quitter pour s’épanouir dans un monde plus rudimentaire. Pourtant, son destin semblait écrit. Et il n'était pas déterminé à l'épargner. Il prenait l'apparence d'un traumatisme. D'un drame qui avait décidé de poser son empreinte sur son enfance. D'un malheur qui portait les stigmates de la souffrance qu’il ne pouvait confier à aucun des habitants de sa nouvelle terre d'asile. D'un catalyseur qui voulait l'obliger à endosser un costume. Celui de protecteur. Plus exactement de Gardien des Mondes Infinis. Mais était-il prêt à accepter cette lourde responsabilité ? À comprendre qu’il ne pouvait porter un tel fardeau seul ? Que diriez-vous de les découvrir ensemble ? Ses aventures… Non, pardon, leurs aventures, celles des Gardiens des Mondes Infinis, car elles méritent d’être racontées. Ouvrez grand vos oreilles et préparez-vous à embarquer pour un voyage unique entre les dimensions. D’Olympe à Aztrakan, en passant par la Terre, vous ne manquerez pas de vous perdre en compagnie d’Ulysse et de ses amis.

Larmes de sang, La source perdue - Par Khalysta Farall

Pourquoi fallait-il que cela tombe sur elle ? Sima, une cendre-peau rejetée par son peuple à cause de sa différence, enchaîne les catastrophes depuis qu'elle a eu le malheur d'accepter de servir de guide à Gaert. Véritable porte-poisse ambulant, ce dernier ne semble pourtant pas être qu'un simple noble fuyant un mariage arrangé. Entre les loups, les créatures corrompues, les adeptes d'une dangereuse secte et cet étrange enfant muet qu’il faut à tout prix protéger, Sima se retrouve embarquée dans une quête qui la dépasse totalement.

Larmes de sang, La porte des esprits - Khalysta Farall

La porte s'est refermée, mais le rituel est inachevé. Alors que Revalt reste introuvable, Gaert est rattrapé de force par ses obligations. Dans le même temps, les conséquences du geste de Sima commencent à apparaître et au-delà d'une simple guerre de pouvoir se dessine un destin bien plus funeste, menaçant l'équilibre même du monde. La corruption se répand, la folie menace…Face au chaos vont naître des alliances inattendues, mais cela pourrait bien se révéler à double tranchant.Duologie complète.

Le clan du corbeau blanc: La malédiction du wendigo - Par Elfydil

Nokomis a enfin atteint l’âge requis pour partir en quête de son totem et ainsi devenir véritablement un membre du clan du corbeau blanc. Malheureusement, sa vie bascule le jour où elle se retrouve possédée par un wendigo manipulateur et extrêmement violent. Réussira-t-elle à s’en débarrasser sans s’en prendre à ceux qu’elle aime ?

Bordeline Tome 1 - PAr Zoë Hababou

Le récit hallucinatoire d’un jeune marginal en quête de sens. On ne sait rien ou presque de Travis lorsqu’il commence, ni par le début ni par la fin, à dévoiler son histoire et à laisser peu à peu faire surface les démons qui l’habitent. Ces démons, lui-même semble les découvrir alors qu’il revient, d’une manière aussi erratique que l’est son esprit, sur les chapitres de sa vie. Qu’advient-il d’un Homme qui fait le choix de tracer sa propre route au sein d’un monde étouffé de conformisme ? Dans ce premier tome d’une saga qui s’annonce pleine de psychédélisme, de causticité et de philosophie, l’auteure nous livre le récit poignant d’un jeune homme qui a lutté durant sa vie entière pour trouver ses propres valeurs et imposer aux autres sa vision de la liberté. Son récit conté à la première personne se présente en fragments décousus : flashbacks, réflexions, rêves et pensées s’entremêlent en une fresque qui dévoile peu à peu son existence d’écorché vif. Borderline est une errance métaphysique qui se vit à la fois comme une psychose hallucinatoire et une invitation à la pleine conscience, à travers le prisme du chamanisme amazonien. Les tribulations de Travis, véritable psychothérapie rock’n’roll, sont un voyage spirituel cinglant et formateur dont personne ne sortira indemne ! Les lecteurs qualifient Borderline de “claque littéraire”, une “ode enragée à l’originalité” qui percute tel un “cri de révolte”, et vous fait surfer sur “la nouvelle vague” d’une œuvre “qui vous prend aux tripes du début à la fin”... Alors, prêt pour l'expérience ?

Bordeline Tome 2

Le voyage ensorcelant d’un jeune homme qui tente de se guérir d’un deuil grâce au chamanisme. Ce deuxième volet de la saga Borderline nous révèle quatre périodes clé de la vie fracassée de Travis : les épreuves que lui et sa sœur jumelle Tyler endurent au centre de redressement pour mineurs, leur virée dans l’ouest américain, la chute dans l’abîme de la toxicomanie, ainsi que ses premiers pas dans le monde de l’ayahuasca, guidé par Wish, le chaman, qui va le contraindre à se confronter au traumatisme qu’il porte en lui. Le puzzle continue à s’assembler, les éléments à se rejoindre. La route est longue jusqu’en enfer, mais Travis ne lâche pas le morceau, et entraîne le lecteur à sa suite dans son errance philosophique teintée de mysticisme, afin de nettoyer ces fameuses portes de la perception au-delà desquelles pourrait bien prendre forme la voie vers une timide renaissance… Dans un style “toujours aussi percutant”, ce second tome “initiatique, planant et poignant”, force le lecteur à “s’affranchir de ses limites”, à creuser toujours plus profondément en lui, pour courir avec Travis jusqu’à la rencontre avec soi-même. “Bigger and louder”, Le Labyrinthe vous embarque dans un road trip hallucinogène diablement addictif !

Bordeline Tome 3

La danse au bord du gouffre d’un écorché vif en lutte contre ses propres ténèbres. Travis a accepté de suivre son chaman dans la jungle, lieu des choses sérieuses, pour s’engager dans une diète intensive d’ayahuasca. En parallèle, les sévices que sa sœur et lui subissent au centre de redressement se renforcent. Dans ce troisième volet, le narrateur côtoie ses propres limites et flirte dangereusement avec la folie. Les épouvantails que son esprit recèle sortent de leur cachette et se présentent à la chaîne devant lui. Impossible de fuir. Impossible même de détourner les yeux. Mais accepter de regarder les choses en face, n’est-ce pas l’unique moyen de se libérer enfin de La Caverne ? Dans cette lutte intestine qui est l’âme de ce tome, Travis devra tuer une immense partie de lui et exorciser ses peurs et ses illusions, quitte à se retrouver aussi nu et infirme qu’un nouveau-né qui émerge dans le sang. Ce troisième tome est un grand-huit qui surfe entre purgatoire carcéral et enfer vert : un cocktail explosif sous camisole ! Tenez-vous prêts à vous faire charcuter les tripes et déchiqueter la conscience !

KEYLAN et le peuple serpent - Par Yann Français

L'histoire du livre se déroule dans un univers inspiré des premières civilisations. Les monstruosités du monde étaient toujours présentes parmi nous, les humains. Un peuple rampe à nos pieds, dans le noir, à côté de notre ombre. Il s'appelle le peuple Serpent, des humanoïdes à tête de serpent. Ils sont polymorphes, calculateurs, rusés et trompeurs. Leur objectif ? Asservir leur ennemi mortel : l'humain.

‘La Ville de l’Etrange’ - par Bérengère Berte

Dans le premier tome de 'La Ville de l'Etrange', Zoé, douze ans, vient tout juste de déménager dans une ville au bord de la mer. Elle est impatiente de tout découvrir et de se faire de nouvelles copines. Mais voilà qu'elle entend des bruits inquiétants la nuit et qu'on la met en garde contre une fille étrange. Et si leur nouvelle maison était hantée? ‘La Ville de l’Etrange’, des livres qui font un peu peur pour les 9-12 ans.

La Promesse de l'Archipel - Florence Tassoni

Une carrière fulgurante dans la finance à Paris, une femme et deux enfants, pourtant Fred disparaît subitement sans laisser de trace hormis une lettre énigmatique. Expatrié en secret dans un archipel lointain, il fuit à la fois sa vérité et la relation humaine, convaincu de ne pas être candidat au bonheur et cherche ailleurs une utilité et un sens à son existence. Ses fantômes sont dissimulés sous des abords trompeurs, enterrés sous les gravats de sa vie précédente. Du moins le croit-il, car la tempête intérieure gronde, sourde d’abord, jusqu’à ce que les éléments se déchainent et s’entrechoquent, faisant basculer sa vie et tomber les masques. La spirituelle Bali, île des Dieux, tiendra-t-elle sa promesse de refuge de Fred, ou au contraire facilitera-t-elle la révélation de son être ?

Histoires folles et horrifiques - Par Adeline Rogeaux

Quel est le point commun entre un homme accidenté, un chien, un enfant, un pigeon, un stylo et bien d'autres éléments du quotidien ? Il n'y en a pas, si ce n'est le fait que tout ceci, combiné à la touche horrifique qui sommeille en chacun de nous, forme de délicieuses et dérangeantes histoires noires. Plongez dans la nuit des démons avec Franck, dans les ténèbres avec Camille et sa maison hantée ou encore avec Jack, le gentil camarade un peu dérangé de Mike. Ce recueil renferme quarante histoires courtes qui reflètent le côté sombre de la moindre banalité du quotidien. Quarante histoires noires et horrifiques pour voir les choses autrement.

Cosmovers: Le Soulèvement de l'Ombre - Par Sébastien Dennaud , Julien Paschetta

Voie Lactée, 2208. Une spectaculaire évasion a eu lieu sur la planète-prison Orxana, répandant les pires criminels dans la Galaxie. Le Général Léo Hawkins, le meilleur enquêteur de la République Galactique Unifiée, et son équipe sont mis sur leurs traces, accompagnés par Taona, un puissant mystique de la Fraternité Stellaire. La partie commence, animée par des tensions politiques interplanétaires, mais Léo sait qu'elle ne sera pas comme les autres. Car des secrets du passé hantent les étoiles. Et dans l'ombre, des ennemis connus et inconnus préparent leur soulèvement...

La Pierre des Rois (Lïndariel t. 1) - Par EYED Ivënshyre

Dans un monde imaginaire nommé Ivënshyre, un jeune homme se voit léguer une épée mythique ayant appartenu à sa mère disparue. En compagnie d’un mystérieux elfe, il se lance dans une périlleuse aventure qui le conduira dans les endroits les plus maléfiques ou les plus fabuleux. Grâce à un héritage provenant de ses racines, il va donc partir à la découverte du monde et de lui-même, trouver la force de combattre la tyrannie et découvrir en lui un héros. Une quête pour, comme son épée, déployer ses ailes. Mais d’obscurs secrets s’enchevêtrent autour de lui, et le mal rôde…

DEDOUBLEMENT - Par David LASCOUX

Imaginez… Vous menez une vie paisible et sans histoire. La routine rassurante qui règle votre quotidien vous procure la sensation trompeuse que rien ne peut vous atteindre. Et puis soudain, tout s’effondre. Un enchaînement improbable d’évènements vient remettre en cause les fondements même de votre existence et vous entraîne, presque malgré vous, dans une cavale meurtrière aux frontières de la schizophrénie. C’est l’histoire d’Alexandre Hortellano, marié, 38 ans. Un homme ordinaire qui aurait aimé que sa vie continue à suivre son cours…

Ahogur - Par Sonia J.Fadda

Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux. Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer.Version améliorée comprenant carte et illustration.

Le ventre de Vénus - Par Gombault Laure

Colette souffre de boulimie et d'obésité ; elle exerce ses talents d'esthéticienne au salon La Toilette de Vénus, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Elle aime par-dessus tout masser ses clientes pour oublier ce corps dont elle a honte. Mais que cache-t-elle donc sous sa graisse ? Un jour, une femme vient lui réclamer des soins à domicile pour son fils Adrien, plongé dans un coma profond à la suite d'un accident de voiture. Dès lors, chaque soir après son travail, elle s'efforcera de lui redonner vie. Elle ne se doute pas encore qu'il la conduira à déterrer un terrible secret. Dans cette intrigue psychologique, Laure Gombault soulève les délicates questions des transmissions filiales et des secrets de famille et la nécessité de comprendre d'où l'on vient.